Fdesouche

La famille de George Floyd a appelé mardi le Congrès américain à «protéger les personnes de couleur» en votant une loi de réforme de la police, à l’issue d’une rencontre hautement symbolique avec le président Joe Biden un an après la mort du quadragénaire afro-américain sous le genou d’un policier blanc.

«Si vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger un oiseau, le pygargue à tête blanche, vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger les personnes de couleur», a lancé l’un de ses frères, Philonise Floyd, en référence à l’aigle mascotte des Etats-Unis. M.Biden «veut que la loi soit juste, qu’elle ait du sens et qu’elle garde intact l’héritage de George», a assuré le neveu de George Floyd, Brandon Williams.

Mais le texte soutenu par le Président et déjà voté par la Chambre basse reste bloqué au Sénat. Au moment de quitter la Maison Blanche pour une brève visite dans son fief de Wilmington (Delaware), Joe Biden s’est pourtant dit «optimiste» sur la possibilité d’aboutir prochainement à un accord.

[…]

Libération


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux