Une heure de calvaire, précédée par des mots: «Tu kiffes les meufs? Eh bien je vais te faire kiffer». Treize ans de réclusion ont été requis en appel jeudi à Paris contre un jeune homme pour un viol lesbophobe d’une «violence inouïe». L’avocat général a demandé à la cour d’assises de condamner l’accusé, âgé de 25 ans, pour «viol en raison de l’orientation sexuelle» sur une jeune femme, un crime qui arrive de manière rarissime devant les tribunaux.
[…]La jeune femme menue a relaté, bouleversée, «une heure de torture, de mises en scène et d’humiliations». L’expertise médicale avait relevé de «très nombreuses plaies sur l’ensemble du corps», «une perforation du tympan» et des ecchymoses au niveau du cou et du thorax, et vingt jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui avaient été prescrits.
[…]L’avocat général a aussi requis jeudi contre lui cinq ans d’obligation de suivi socio-judiciaire et cinq ans d’interdiction du territoire français. Dans le box, l’accusé, arrivé de Tunisie à l’adolescence et placé à l’aide sociale à l’enfance, décrit par les experts comme «immature» et «égocentrique». Incarcéré plusieurs fois pour trafic de drogue et vol avec violences, le jeune homme était par ailleurs connu de la police pour des faits d’agression sexuelle.
(Merci à Tara King & Ricop)