31/05/2021
L’individu a ouvert le feu sur les gendarmes, qui ont riposté. Il a été “neutralisé” par le GIGN, blessé par balles. Des “blessures graves” sont évoquées, sans plus de précisions.
“L’individu a été neutralisé. Il a été blessé, il est actuellement entre les mains des secours.” Le préfet de Dordogne précise que l’homme a été pris en charge, et remercie la population. L’individu a été localisé “en bordure de la zone” dans laquelle il était recherché.
30/05/2021
Il s’est rendu au domicile de son ancienne conjointe. Selon les informations de franceinfo et de France Télévisions, le suspect d’une trentaine d’années s’est présenté au domicile de son ex-concubine, vers minuit, et s’en est pris violemment à son nouveau petit ami. Ce dernier a ensuite réussi à prendre la fuite. Il s’est fait tirer dessus par le suspect, selon cette source proche.
Ancien militaire du 126e régiment d’infanterie de Brive il fut membre de l’armée de 2011 à 2016. Le suspect “avait été incarcéré pour violences conjugales et c’est pour cela qu’il portait un bracelet électronique”, a précisé Francine Bourra, la maire du Lardin-Saint-Lazare qui parle d’un homme “très dangereux”.
L’homme en fuite est muni d’un couteau et de deux carabines et porte un sac à dos “où on suppose qu’il transporte son arme”, a affirmé la maire du village. “Il est sportif et se déplace rapidement”. “On l’a localisé dans un périmètre de 4 à 5 km, mais c’est une zone boisée, difficile d’accès”, a ajouté l’édile selon qui l’homme “est très obstiné”. Mais aussi “extrêmement déterminé”, comme l’a souligné le patron du GIGN.
Le suspect est un ancien militaire « dangereux » qui « venait de sortir de prison » selon la maire du village.
Une chasse à l’homme est engagée ce dimanche matin en Dordogne pour interpeller un ancien militaire lourdement armé, recherché après avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales au Lardin-Saint-Lazare.
Le forcené multiplie les accès les violences. Après avoir tiré sur un véhicule de gendarmerie, des militaires, un hélicoptères, une source proche de l’enquête indique a BFMTV qu’il a également tiré sur un véhicule blindé du GIGN.
Les gendarmes sont intervenus pour un différend familial à Lardin-Saint-Lazare. Sur place, un homme leur a tiré dessus avant de prendre la fuite. Une opération est en cours pour obtenir sa reddition.
Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit, les gendarmes sont appelés pour intervenir dans la commune de Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, pour des violences intra-familiales. L’ex-concubin d’une femme s’est présenté à son domicile et s’en est pris à son nouveau compagnon, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie.
La jeune femme s’est alors enfuie et a été prise pour cible par son ex-concubin, un ancien militaire muni d’une arme à feu. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a ensuite déambulé dans les rues du village et déclaré vouloir s’en prendre aux gendarmes. Face à eux, il leur a tiré dessus, endommageant gravement deux véhicules.