Les conflits entre gangs qui s’envenime dans le quartier de Hjällbo, à Göteborg, dominé par les immigrés, ont dégénéré vendredi soir en émeutes de grande ampleur qui ont duré toute la nuit. Plus d’une centaine de personnes auraient pris part aux émeutes, dont une trentaine ont été placées en détention par la police. La grande majorité a été libérée mais trois personnes sont en état d’arrestation pour émeutes violentes.
Selon la police, la raison de ces émeutes est la rivalité qui existe depuis longtemps entre 2 bandes criminelles d’immigrés. L’une est contrôlée par les membres du clan Khan, dirigé par Ali Khan, qui s’est établi dans la région de manière mafieuse.
Des couteaux auraient été utilisés par les personnes impliquées. Une personne a dû être transportée à l’hôpital.
Toujours sur les deux gangs. pic.twitter.com/IGX66dgW2u
— Jeanne (@D4rc_) June 1, 2021
La police a réagi en contactant les gangs pour négocier une paix entre les deux bandes. Mais dès dimanche, des coups de feu et de nouvelles émeutes ont éclaté dans la région. Deux personnes blessés par balle, dont une mortellement.
Dimanche, à 13h23, la police a été alertée d’une fusillade dans le secteur. Deux personnes auraient été blessées dans la fusillade, dont l’une a été touchée à la tête et est décédée. Au total, trois personnes ont été transportées à l’hôpital.
La police a arrêté une personne sur les lieux parce qu’elle était soupçonnée de meurtre. Selon les informations d’une source policière, la fusillade est un acte de vengeance dans le conflit entre deux gangs.
Selon Aftonbladet, la police recherche également un autre homme qui serait impliqué dans la fusillade. L’homme serait arrivé sur les lieux du meurtre en même temps que le tireur arrêté et aurait réussi à fuir des lieux à vélo.
Des personnes liées à l’homme assassiné de 44 ans se sont rendues à Göteborg, plusieurs véhicules ont été arrêtés en Scanie. Hier soir, des personnes ayant des liens avec le conflit sont également arrivées à Göteborg via Landvetter.
La police a également consacré des ressources considérables pour endiguer la violence et tenter de rétablir la normalité.
Hier soir, des personnes ayant des liens avec le conflit sont également arrivées à Göteborg via l’aéroport de Landvetter.
Selon les informations fournies à GT, il est dit qu’un grand nombre de personnes en liens avec les gangs viennent d’Allemagne.