01/06/2021
Chef présumé d’une bande qui, jeudi dernier, s’en était prise aux policiers, en menaçant de brûler le commissariat, un jeune au casier déjà chargé s’est vu infliger une onzième peine. Ce mardi, le tribunal l’a condamné à de la prison ferme. Il a aussitôt été incarcéré.
[…]L’intéressé était sous contrôle judiciaire après avoir été condamné en juin 2019, à Nanterre (Hauts-de-Seine), et il était sorti de prison le 27 mars dernier, à l’issue d’une dixième condamnation, à l’âge de 22 ans, alors qu’il est arrivé d’Algérie en France en 2009.
« Il se croit dans la toute puissance, lance le procureur Sylvain Darchy. Dès sa première interpellation, il a menacé de caillasser les policiers. Il a recommencé devant le commissariat avec six jeunes venus de région parisienne voulant entrer de force. Selon lui, toutes les déclarations des policiers sont fausses. Il faudrait alors le croire sur parole, alors que c’est lui qui ment. »
[…]29/05/2021
Le chien de la police de Vannes (Morbihan) a encore eu du flair. La drogue trouvée dans la cave d’un immeuble du quartier de La Bourdonnaye s’est conclue par une interpellation et des échauffourées devant le commissariat.
[…]Sur place, l’opération prend fin. Pas pour longtemps. Peu avant 20 h, des jeunes hommes débarquent au commissariat. Ils essayent de rentrer prétextant des affaires à récupérer, un sac de vêtements récupéré par les policiers lors de l’opération. Ils sont bloqués au niveau du sas, mais tambourinent à la porte. Des menaces sont alors proférées à l’encontre des forces de l’ordre. « Caillasser la police de Vannes » ou encore « cramer le commissariat » sont notamment proférés.
[…]Le plus virulent d’entre eux, le meneur, est cueilli sur place par la police. Le petit groupe ne se démonte pas pour autant et continue d’apostropher violemment la police. Des contrôles sont alors effectués. La bande est finalement refoulée et dispersée avec du gaz lacrymogène.
[…]
Ouest-France