Fdesouche

Rixes : la guerre intestine des quartiers populaires

Many : tué d’une balle dans la tête pour une embrouille
Miss, une mère de famille de Villiers-le-Bel, revient sur le décès brutal de son fils. Many a été tué d’une balle dans la tête le 14 janvier 2017. Cette maman forte et charismatique revient sur son deuil et appelle à la fin des violences inter-quartiers.

Le 6 juillet 2020, à Orléans, deux personnes cagoulées tentent d’assassiner Enzo en lui tirant une balle dans la tête à bout portant. Mais l’arme s’enraye deux fois de suite. Il finit par prendre une balle de fusil à pompe dans le mollet.

Redouane : poignardé pour avoir mal dit bonjour Hadjira, 29 ans, revient sur la mort de son petit frère Redouane. Le 6 août 2019, il a été tué à coups de couteau pour ne pas avoir serré la main correctement selon son agresseur. Depuis cet évènement tragique, Hadjira lutte contre les violences gratuites.

Hadjira, 29 ans, revient sur la mort de son petit frère Redouane. Le 6 août 2019, il a été tué à coups de couteau pour ne pas avoir serré la main correctement selon son agresseur. Depuis cet évènement tragique, Hadjira lutte contre les violences gratuites.

Damien : une balle dans la moelle

En mars 2019, Damien, 15 ans, est touché par une balle à la moelle épinière, dans le dos. Depuis, il est paraplégique, il ne peut plus bouger les jambes. Dans le quartier de Chicago en Guyane, de nombreux jeunes comme Damien sont victimes des rixes.

Dans la cité des Izards, à Toulouse, les règlements de comptes liés au trafic de drogue s’enchaînent. Des mecs du quartier se battent pour avoir le contrôle du terrain. Derrière eux, les mamans du quartier sèchent leurs larmes. Elles ont lancé une association pour sauver les nouvelles générations.

France TV Slash


En Lien :

En 2011, le petit frère d’Adama Camara, Sada, est tué à Garges. Quelques années plus tard, il tire dans la rue sur le frère du responsable. Résultat : 4 ans de prison pour Adama Camara. Libéré en juillet, il témoigne devant la caméra de StreetPress.

Fdesouche sur les réseaux sociaux