Mourad, un jeune Bruxellois âgé de vingt-trois ans a écopé, ce vendredi d’une peine de six mois de prison avec sursis ainsi que d’une interdiction de porter une arme et de se rendre dans le département des Yvelines pendant cinq ans. Il suspectait sa compagne d’adultère et avait envoyé des messages peu rassurants sur le réseau crypté Telegram. Messages que les policiers français ont découvert après une enquête rapidement menée.
Mourad, vivant à Bruxelles, était venu voir voir son amie qui habite près de Mantes-La-Jolie. Les deux s’étaient rencontrés via Facebook et ils se sont mariés religieusement. Le 2 juin il était descendu en France pour avoir une réponse à ses doutes. (…)
Sa compagne assise à coté de lui, Mourad arrête son véhicule et appelle celui qu’il pense être l’amant de sa compagne. Une dispute intervient sous les yeux d’un passant qui prévient la gendarmerie.
Les forces de l’ordre découvriront plus tard les propos tenus par Mourad sur Telegram. Pour lui, la sanction de l’adultère “c’est la peine de mort”. (…)
On apprendra encore que Mourad, qui dit gagner sa vie dans la cryptomonnaie, a passé trois ans de sa vie en prison. Il avait été détenu de manière préventive pour participation à un groupe terroriste. (…)