Deux jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans, hébergés en foyers aux Pays-Bas, ont été interpelés sur l’autoroute A1 par les douanes en possession de 925 cachets d’ecstasy. Le tribunal de Compiègne les a condamné ce lundi à un an de prison et 10 ans d’interdiction du territoire français.
Les deux amis, originaires du Maroc et d’Algérie, se sont rencontrés dans un foyer pour mineurs isolés aux Pays-Bas. C’est ici qu’ils ont fini par atterrir au fil de leur errance en quête d’une vie meilleure. Le 3 juin dernier, le duo a été interpellé par les douanes de Nogent-sur-Oise (Oise) qui menaient des contrôles sur l’autoroute A1.
[…]Ali B. et son comparse, Mehdi A. assurent ne pas savoir à qui appartient ce sac de drogue. Seulement, l’ensemble des cachets retrouvés dans la voiture ont les mêmes poinçons. Et les passagers affirment que les deux sont bien rentrés dans la voiture avec le sac cartonné. Des traces de leurs derniers méfaits ont par ailleurs été retrouvées par les enquêteurs à Paris ou en Belgique.
[…]