Fdesouche

Les mères en deuil qui ont accusé Black Lives Matter de profiter de la mort de leurs fils ont condamné la cofondatrice du groupe, Patrisse Cullors, après avoir annoncé qu’elle se retirait du mouvement.

“Je ne crois pas qu’elle aille nulle part”, a déclaré à The Post Samaria Rice, la mère d’un garçon de 12 ans abattu par la police de Cleveland alors qu’elle jouait avec une arme-jouet. « Tout n’est qu’une façade. Elle dit ça seulement pour se calmer en ce moment.

Lisa Simpson, une mère basée à Los Angeles dont le fils a été tué par la police en 2016, a également fustigé Cullors.

“Maintenant, elle n’a pas à montrer sa responsabilité”, a déclaré Simpson, 52 ans, à The Post. “Elle peut juste prendre l’argent et s’enfuir.”

Cullors, la directrice exécutive de la Black Lives Matter Global Network Foundation, a annoncé jeudi qu’elle quittait le groupe un mois après que The Post a rapporté sa frénésie d’achats immobiliers de 3,2 millions de dollars et des questions sur les finances du groupe.

Cullors n’a pas répondu à une demande de commentaire. Elle a déclaré que son départ était en préparation depuis un an et n’était pas lié à ce qu’elle a appelé “des attaques de droite qui ont tenté de discréditer mon personnage”.

Rice, 44 ans, a déclaré au Post qu’elle avait d’abord demandé à Cullors de solliciter l’aide du groupe pour rouvrir une enquête fédérale sur la mort de son fils en 2014. Elle a dit qu’elle avait échangé quelques courriels avec Cullors au fil des ans, mais qu’elle n’avait jamais réussi à se rencontrer en face à face.

“Ils profitent du sang de nos proches et ils ne nous parlent même pas”, a déclaré Rice, qui a également fustigé les militants Shaun King et Tamika Mallory, dont le discours aux Grammy Awards en mars a appelé les Afro-Américains à « Exigez la liberté que cette terre promet. »

James Keivom pour le New York Post
En mars, Rice s’est jointe à Simpson, la mère de Richard Risher, pour faire exploser BLM pour, comme l’a dit Simpson, « récolter de l’argent au nom de nos fils décédés et ne rien nous donner en retour ».

Le chapitre de BLM à Los Angeles a collecté 5 000 $ pour les funérailles de son fils, mais Simpson a affirmé qu’elle n’en avait jamais rien reçu.

“Nous ne les avons jamais embauchés pour être les représentants dans la lutte pour la justice pour nos proches décédés assassinés par la police”, a déclaré la déclaration de Rice et Simpson publiée le 16 mars par l’activiste @Free Mumia Abu-Jamal. « Les ‘activistes’ organisent des événements dans nos villes et ne nous ont rien donné de substantiel pour utiliser les images et les noms de nos proches sur leurs dépliants. Nous ne voulons ni n’avons besoin que vous paradiez tous dans les rues pour accumuler des dons, des plateformes, des offres de films, etc. à la suite de la mort de nos proches, tandis que les familles et les communautés sont désemparées et brisées.

Tamika Palmer, la mère de Breonna Taylor, qui a été abattue lors d’une descente de police à son domicile de Louisville, KY, a déclaré que le mouvement lui avait également fait défaut.

“Je n’ai jamais personnellement traité avec BLM Louisville et j’ai personnellement trouvé qu’il s’agissait d’une fraude (sic)”, a écrit Palmer dans un message Facebook du 14 avril qui a été rapidement supprimé. Palmer n’a pas répondu aux appels répétés du Post.

En plus des mères, la Fondation BLM Global Network a également été critiquée par ses propres membres l’année dernière. Dans une lettre ouverte, 10 groupes BLM locaux ont déchiré les bases de ce qu’ils ont appelé un manque de responsabilité et de transparence .

“Au meilleur de notre connaissance, la plupart des chapitres ont reçu peu ou pas de soutien financier de BLMGN depuis le lancement en 2013”, ont déclaré les chapitres, qui comprenaient des groupes du New Jersey et de la vallée de l’Hudson.

Quelques mois plus tard, BLM Global Network Foundation a révélé qu’elle avait collecté 90 millions de dollars de dons, alimentant encore plus de critiques.

Le 22 novembre 2014, Tamir Rice a été abattu devant un centre de loisirs alors qu’il tenait un pistolet jouet par le policier blanc Timothy Loehmann, qui répondait à une dépêche concernant un homme avec une arme à feu. La semaine dernière, un avocat de Loehmann a déposé un recours auprès de la Cour suprême de l’Ohio pour récupérer son emploi après avoir été licencié en 2017 pour avoir fourni de fausses informations sur une demande d’emploi.

La mère de Tamir a lancé la Tamir Rice Foundation en 2017 pour sensibiliser le public à la mort de son fils et a travaillé avec l’avocat de Cleveland Subodh Chandra pour rouvrir une enquête fédérale. L’enquête sur le policier qui a tiré sur le jeune a été lancée sous l’administration Obama et abandonnée l’année dernière . “Il y a eu une ingérence politique et un accord douteux a été conclu”, a déclaré Chandra au Post. « Samarie Rice a été empêchée d’avoir même une chance de bénéficier d’une procédure régulière et encore moins de justice pour le meurtre de son fils. »

Chandra et Rice ont déclaré qu’ils espéraient que le ministère de la Justice donnerait le feu vert à leur demande après que le procureur général Merrick Garland a récemment annoncé une enquête fédérale sur la police de Louisville qui a tué Taylor.

Risher est décédé le 25 juillet 2016, après avoir été poursuivi par la police à l’extérieur d’un projet de logement de Watts. La police dit que Risher a sorti une arme de poing. Les flics du LAPD ont tiré 64 coups, selon les rapports . Simpson a déclaré qu’elle était encouragée par le verdict Chauvin et les enquêtes fédérales, et a déclaré à The Post qu’elle faisait pression pour le même traitement pour son propre fils.

“Il a été abattu pour avoir couru alors qu’il était noir”, a déclaré Simpson, ajoutant qu’elle avait lancé la Fondation Richard Risher pour collecter des fonds pour ses propres manifestations lorsqu’elle a déclaré que les militants du BLM ne l’avaient pas aidée.

“Ils m’ont traité d’agent provocateur, de menteur et de fou”, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle se présenterait régulièrement aux réunions de la commission LAPD pour demander justice pour son fils. « Je suis les bottes sur le terrain dans ce combat, pas Black Lives Matter. »

Le mois dernier, Simpson s’est engagée dans une autre manifestation – celle-ci sur la tombe de son fils au cimetière d’Inglewood Park à Los Angeles le 29 avril, ce qui aurait été le 23e anniversaire de Risher.

“Je ne suis qu’une mère qui a perdu mon enfant”, a-t-elle déclaré au Post. “Je n’ai obtenu aucune justice et je ne sais même pas à quoi cela ressemble.”

New-York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux