Fdesouche

Le gouverneur de Floride (États-Unis), Ron DeSantis, a signé une loi, le 1 juin dernier, interdisant aux femmes et aux filles transgenre de concourir dans les compétitions sportives des établissements publics (AFP).

Il s’explique notamment dans un tweet : « En Floride, nous allons faire ce qui est juste et nous ne seront pas intimidés par la pressions des sociétés “woke“. Ils ne dicteront pas les politiques en Floride – ni maintenant, ni jamais. La Floride restera forte et protègera les sports et les opportunités des femmes ».

A contre courant, il « souhaite préserver l’intégrité de ces compétitions sportives ». « Nous allons nous baser sur la biologie et non pas sur l’idéologie ».

La mesure devrait entre en vigueur le 1 juillet prochain. Elle imposera aux filles et aux jeunes femmes d’indiquer leur sexe biologique, à l’aide de leur certificat de naissance, pour s’inscrire dans une équipe.

Et d’ajouter que la présence d’enfants transgenres dans les équipes féminines « nourrit la transphobie et met en danger des enfants vulnérables sans raison ».

[…]

Observatoire de la Déconstruction


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux