Fdesouche
[…]

Abdallah est Algérien, en situation irrégulière en France. On lui reproche d’avoir, ce 4 juin, donné une identité imaginaire à la police et d’avoir refusé la prise d’empreintes digitales. Rien de dramatique. Il est néanmoins renvoyé devant le tribunal car il s’agit bien de délits.
“J’ai deux enfants et ma compagne est enceinte, j’ai eu peur qu’elle fasse une fausse couche en apprenant mon arrestation, c’est pour ça que j’ai menti ”.

Une version que l’on pourrait comprendre, mais voilà… Depuis son interpellation, la justice s’est rendu compte que le jeune homme utilise plusieurs alias et a été condamné sous une autre identité. Notamment pour vols, stupéfiants et… violences sur sa compagne. Pour lesquelles il a écopé d’une peine de 4 mois ferme avec interdiction d’entrer en contact avec elle. Il était assigné à résidence depuis 2020 car ne pouvant être rapatrié pour cause de covid. Et depuis ce mois de janvier, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.

[…]

Le tribunal, après en avoir délibéré, le condamne à 6 mois de prison avec maintien en détention et à 3 ans d’interdiction du territoire.

Une peine à l’issue de laquelle, il sera pris en charge par la police aux frontières qui procédera à son expulsion vers l’Algérie. S’il s’y oppose il commettra un délit et sera à nouveau condamné… Un cercle dont on ne peut sortir.

L’Indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux