11/06/2021
Une semaine après un règlement de comptes, un jeune homme de 18 ans a été atteint par plusieurs tirs dans la nuit de jeudi à vendredi. La maire de Vénissieux, Michèle Picard (PCF) s’alarme de la situation.
[…]La maire de Vénissieux, Michèle Picard (PCF), a réagi ce vendredi matin. En colère, dénonçant des quartiers «en danger» où «drames et violences se succèdent» l’élue a déclaré qu’elle était en contact avec la préfecture et qu’elle a obtenu le déploiement de forces de l’ordre supplémentaires.
«Le sentiment d’impuissance domine et l’inquiétude grandit face à cette escalade de violence inacceptable. Personne ne peut nier la situation sur un plan national. Le trafic de stupéfiants gangrène notre ville, l’agglomération, le pays. Le constat est insoutenable : des vies sont fauchées, des familles brisées, nos quartiers meurtris par les événements et le climat d’insécurité qui s’imposent», souligne Michèle Picard.
[…]04/06/2021
Les faits sont déroulés ce jeudi soir, vers 23h.
Selon nos informations, confirmées par les autorités, un homme a été tué par balles dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, au niveau de l’avenue de la Division Leclerc. Le secteur a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre pour laisser les enquêteurs réaliser leurs relevés. La victime est âgée d’une trentaine d’années, aucun détail sur les circonstances des faits n’a encore filtré.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour homicide en bande organisée et association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un crime. C’est la Police Judiciaire de Lyon qui mène les investigations.