Agressée puis violée à son domicile par un jeune cambrioleur, une Quimpéroise d’une trentaine d’années a vécu un véritable calvaire samedi 5 juin. Son agresseur, 17 ans, a été interpellé et incarcéré.
45 jours d’ITT, un œil qu’elle pourrait perdre à la suite des multiples coups reçus et une détresse psychologique inqualifiable. Telles sont les conséquences de cette « sordide affaire », comme se borne à la qualifier le parquet de Quimper.
(…) Dans la nuit, un homme qu’elle ne connaît pas est entré dans son domicile. Il l’a rouée de coups et violée. Il a filmé une partie des faits. Et l’a également obligée à lui donner sa carte bancaire pour tenter, sans y parvenir, à lui soutirer de l’argent.
L’agresseur présumé, lui, a été retrouvé lundi après-midi, dans le centre-ville de Quimper, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Âgé de 18 ans depuis quelques jours seulement, il est déjà connu des services de police. Il a été mis en examen pour viol aggravé, sous la menace d’une arme, et extorsion.