14/06/21
La Plaine Saint-Denis : des policiers violentent des familles lors d’une veillée funéraire
Réunis le 4 juin pour une veillée funéraire, plusieurs habitants de ce quartier de Saint-Denis, dont des enfants, ont été la cible de tirs de grenades lacrymogènes et de LBD par des policiers. Une femme enceinte a dû être hospitalisée. La préfecture de police de Paris refuse de répondre sur ces violences.
Le 4 juin, la veillée funéraire organisée par les habitants du quartier de La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en mémoire de Hicham∗, un jeune de 20 ans décédé le jour précédent, a tourné au cauchemar, à la suite de l’intervention de plusieurs patrouilles de police, faisant un usage massif et disproportionné de grenades lacrymogènes et de LBD.
[…]06/06/21
05/06/2021
Sept individus ont été interpellés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce vendredi soir peu après l’agression de deux policiers qui ont été frappés et blessés.
[…]En difficulté, les agents ont demandé du renfort. Ils ont été frappés et se sont fait voler l’une de leurs radios Acropol.
Une enquête a été ouverte des chefs de « groupement en vue de commettre un crime ou un délit, incitation à l’émeute, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et vol de matériel administratif » et confiée au commissariat de la ville.