La police affirme que le tireur qui a visé cinq personnes dans deux États visait des “hommes blancs”.
L’homme qui est accusé d’avoir tiré sur cinq personnes dans deux États aurait délibérément ciblé des victimes blanches lors de ses attaques.
Justin Tyran Roberts, 39 ans, a été arrêté samedi et soupçonné d’avoir blessé cinq personnes en Alabama et en Géorgie au cours d’une fusillade qui a duré 20 heures. Deux des fusillades ont eu lieu dans Uptown Columbus tandis que l’autre s’est produite dans le parking d’un hôtel à Phenix City.
Lors d’une audience préliminaire au Columbus Recorder’s Court lundi, le détective de la police de Columbus Brandon Lockhart a déclaré que le suspect cherchait à faire du mal aux hommes blancs car il a dit avoir été lui-même visé.
Il a expliqué que tout au long de sa vie, des hommes blancs lui avaient pris des choses, et que ce qu’il décrivait comme des “hommes blancs à l’allure militaire” lui avaient pris des choses”, a déclaré Lockhart, rapporte The Columbus Ledger-Enquirer.
Roberts a également déclaré que des hommes blancs “lui tiraient dessus dans une zone boisée avec une fronde”, ce qui lui a cassé la peau, bien que la police ait déclaré que le suspect n’avait aucune blessure pour étayer ces affirmations.
Roberts n’était pas présent au tribunal pour une audience concernant l’une des fusillades qui a eu lieu près du pont Oglethorpe à Columbus vers 14 heures samedi.
Roberts est accusé d’avoir tiré sur un homme alors qu’il montait dans son véhicule.
Lockhart a déclaré à la cour que Roberts a dit “Je devais l’avoir” en ce qui concerne l’homme sur lequel il est accusé d’avoir tiré à plusieurs reprises, l’atteignant une fois dans le dos.
Cependant, Roberts aurait également admis avoir tiré sur une femme noire et un homme asiatique lors des agressions.
Le défenseur public adjoint Robin King a demandé au juge Julius Hunter d’ordonner une évaluation de la santé mentale de Roberts, arguant que le témoignage de Lockhart montre que le suspect a “des illusions et est déconnecté de la réalité”.
Roberts est actuellement accusé de voies de fait graves, de possession d’une arme à feu lors de la perpétration d’un crime, de possession d’une arme à feu par un criminel condamné, et de vol par recel d’un bien volé – une arme à feu.
Il fait face à d’autres accusations pour la fusillade qui a eu lieu à Phenix City, en Alabama, vers 20 h 15 le vendredi 11 juin. Roberts pourrait également faire l’objet d’une accusation supplémentaire de crime haineux.
L’homme de 39 ans est actuellement détenu sans caution.