Fdesouche
OQTF : Obligation de quitter le territoire français

Les samedis après-midi, la plage de l’Escale Borély peut accueillir plusieurs milliers de baigneurs. Et pourtant, samedi dernier, personne n’est venu se mettre en travers de ces deux hommes de 25 et 28 ans qui avaient grimpé à l’échelle de la chaise-vigie de cette nageuse-sauveteuse, une jeune femme de même pas 19 ans, censée veiller sur les caprices de la mer…

Il était 17 h 30 quand deux policiers maîtres nageurs sauveteurs étaient alertés du fait que cette jeune fille était prostrée et en pleurs au pied de sa chaise. C’est un de leurs collègues de l’unité de sécurisation et de prévention du littoral (USPL), effectuant une ronde sur toutes les plages, qui venait de se porter à son chevet. Grâce à un signalement précis, le duo de policiers de la sécurité publique parvenait à interpeller les deux agresseurs près de la grande roue. Selon nos sources, les deux hommes auraient d’abord pris en photo la jeune fille, puis l’auraient attouchée, notamment à la poitrine.

Du poste de secours au commissariat du 10e arrondissement, les deux hommes se seraient montrés violents et auraient tenté de s’enfuir à plusieurs reprises, allant même jusqu’à blesser un policier. Seul un des deux suspects, qui faisait par ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQT), a été déféré et jugé en comparution immédiate hier. À l’heure où nous mettions sous presse, le délibéré n’avait pas été rendu.

La Provence / Le Dauphiné

(Merci à Marcel_Vincent_777)

Fdesouche sur les réseaux sociaux