Quelque 900 appels téléphoniques passés en une semaine à son ex-compagne, jour et nuit, et 176 messages vocaux comportant des insultes et menaces de mort : c’est ce qu’ont relevé les policiers après la plainte déposée par une femme de 38 ans, vendredi dernier. L’auteur des faits est âgé de 40 ans. Ne répondant pas aux convocations des enquêteurs, il a été interpellé, lundi dernier, à son domicile, dans le quartier des Arceaux.
[…]Le foyer de ce ressortissant algérien, sans titre de séjour ni profession, est installé en Charente-Maritime mais le couple connaît une relation instable.
Dans ses messages, les policiers ont noté des propos très menaçants : “Dans un mois maximum, je te tuerai“.
[…]L’auteur des appels reconnaît les faits. Il déclare être en France depuis trois ans et avoir quitté l’Algérie en raison de “problèmes avec les traditions de ses parents“. Séparé de son épouse, il explique s’être retrouvé seul à Paris avant de rencontrer sur un site internet son ex-compagne montpelliéraine.
L’homme, déjà connu de la police, sera jugé en comparution immédiate pour menaces sur ex-conjoint, appels malveillants et dégradations.