16/06/2021
Europe1 à modifié son article à 23h44
La « Fake News » est restée plus de 02h en ligne.
Les Bleus ont pris la décision de ne pas mettre le genou à terre avant la rencontre
Les joueurs de l’équipe de France ont décidé de ne pas poser le genou à terre quelques heures avant le coup d’envoi de France Allemagne. Une position entérinée ensuite par la FFF.
Certains Bleus ont été étonnés de voir l’ampleur que le sujet a pris. Cette décision collégiale est aussi liée au fait que les Allemands ne l’ont pas fait, alors qu’ils prévoyaient de le faire et qu’ils se sont rétractés.
Certains Bleus et certains membres du staff ont constaté que ce sujet divisait et qu’ils voulaient rassembler plutôt que diviser. Noël Le Graët, le président de la FFF, avait annoncé mardi matin sur RMC qu’il soutenait l’initiative des Bleus, mais au sein de la Féderation, certains salariés regrettaient l’ampleur de la polémique.
[…]15/06/2021
Europe1, 21h32, le 15 juin 2021 : Avant le coup d’envoi du match contre l’Allemagne, mardi soir, les Bleus ont posé un genou à terre. Un geste fort, symbole de la lutte contre le racisme et hérité du mouvement Black Lives Matter. L’initiative a déclenché les critiques de l’extrême-droite et de la droite, sur fond de récupération politique à quelques jours des élections départementales et régionales.
Europe1 / Europe 1 : Archive de 22h24min