Fdesouche

Un maître chanteur sadique en ligne risque des années derrière les barreaux après avoir ciblé près de 2 000 personnes dans le monde pour commettre certains des crimes sexuels les plus répugnants sur lesquels la National Crime Agency ait jamais enquêté.

Abdul Hasib Elahi, 26 ans, a reconnu 158 infractions.

Il :

  • a exercé un chantage sur les victimes du monde entier pour qu’elles abusent horriblement d’elles-mêmes, de leurs frères et sœurs et de leurs enfants ;
  • vendu les images comme des « coffrets » à d’autres délinquants ;
  • fourni des « masterclass » sur l’application cryptée Telegram pour aider les pédophiles à éviter la détection ;
  • et certaines de ses victimes n’avaient que huit mois

Elahi, de Sparkhill à Birmingham, se faisait passer pour un agent de star ou un riche homme d’affaires sur les sites Web de Sugar Daddy.

Il choisissait des victimes endettées ou trop jeunes pour être légitimes sur ces sites et les incitait à lui envoyer des images d’elles-mêmes nues ou partiellement vêtues. Il a également ciblé certaines victimes sur les médias sociaux.

Il promettait le paiement de milliers de livres pour des images posées et envoyait de fausses captures d’écran de l’argent quittant son compte lors de transactions similaires pour convaincre les victimes.

L’enquête de la National Crime Agency a montré qu’il y avait au moins 196 victimes au Royaume-Uni et qu’il avait contacté au moins 600 personnes en ligne au Royaume-Uni.

Elahi avait également essayé de contacter 1 367 femmes aux États-Unis et il y avait aussi des victimes dans 20 autres pays, dont l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

L’Agence a travaillé avec des partenaires internationaux pour protéger les personnes qu’Elahi avait contactées.

Dès que possible, Elahi a transféré ses victimes sur What’s App et les a éloignées des sites Web sur lesquels il les avait rencontrées.

Lorsqu’il recevait suffisamment d’images révélatrices, il menaçait de les exposer aux familles et aux amis des victimes si celles-ci n’en envoyaient pas davantage.

Parmi les crimes horribles commis par Elahi, citons le fait de forcer les victimes à s’infliger des sévices répugnants, y compris l’automutilation, de faire chanter des femmes pour qu’elles lui envoient des images d’elles en train d’abuser de jeunes enfants et d’obliger des filles à abuser de leurs frères et sœurs.

Certaines victimes étaient tellement terrifiées qu’elles n’avaient d’autre choix que d’obtempérer.

Elahi a systématiquement classé tous les abus dans des sites de stockage en ligne.

Il a ensuite vendu le contenu sous forme de “coffrets” via le cloud et l’application cryptée Telegram, ce qui lui a rapporté plus de 25 000 £.

Il en résultait de nouvelles souffrances pour les victimes, leur famille et leurs amis étant informés, et souvent d’autres délinquants essayant de les faire chanter à nouveau.

Elahi, sans emploi, a admis les charges – toutes commises entre le 1er janvier 2017 et le 7 août 2020 – lors d’audiences distinctes à la Birmingham Crown Court au cours des six derniers mois.

Les accusations comprennent de multiples chefs d’accusation de chantage, de divulgation de films et de photographies sexuels privés pour causer de la détresse, de fabrication et de distribution d’images indécentes d’enfants, d’encouragement à l’agression sexuelle d’enfants, d’agression sexuelle d’un garçon, d’incitation ou d’incitation à l’activité sexuelle d’enfants, de fraude et de possession de plus de 65 000 images indécentes d’enfants (IIOC) – y compris des bébés violés.

Leur âge variait de huit mois à l’âge adulte. Lorsqu’elles ont pu être identifiées, toutes ont été protégées.

Les plaidoyers de culpabilité d’Elahi ne peuvent être rendus publics que maintenant, après l’expiration des restrictions de déclaration.

Les agents de la National Crime Agency ont arrêté Elahi le 19 décembre 2018 suite à une allégation selon laquelle il faisait chanter une jeune fille de 15 ans en Amérique. Son téléphone portable et ses ordinateurs ont été saisis et soumis à un examen médico-légal.

L’enquête complexe a nécessité des travaux dans plusieurs juridictions étrangères. Il a été inculpé par le Crown Prosecution Service et placé en détention provisoire en août 2020.

Tony Cook, chef des opérations CSA de la NCA, a déclaré : “L’équipe d’enquête a été horrifiée par la dépravation sadique d’Elahi et stupéfaite par l’échelle industrielle de ses délits dans le monde entier.

“Elahi recherchait la gratification sexuelle que lui procurait le pouvoir et le contrôle qu’il exerçait sur ses victimes et il n’a manifesté aucune empathie à leur égard.

“Il les poussait souvent à vouloir se suicider.

“Les effets sur les victimes dans cette affaire se poursuivront tout au long de leur vie.

“Je félicite les victimes pour leur courage et j’invite toute personne victime d’abus en ligne à le signaler. De l’aide est disponible.

“Malheureusement, il existe de très nombreux délinquants comme Elahi qui masquent leur véritable identité par des personnages convaincants pour exploiter des enfants et des adultes.

“J’invite les parents à parler avec leurs enfants des personnes avec lesquelles ils communiquent en ligne et de ce qu’ils partagent.

“Les gens doivent comprendre que ces infractions peuvent toucher n’importe qui.

“Notre enquête a déclenché une série d’autres enquêtes sur les associés d’Elahi et des efforts sont en cours pour traduire d’autres personnes en justice.

“Nous remercions nos partenaires internationaux, en particulier le FBI, pour le soutien qu’ils nous ont apporté dans cette affaire.”

Sophie Mortimer, de la Revenge Porn Helpline, a déclaré : “Nous travaillons avec la National Crime Agency pour supprimer le contenu en ligne au nom des victimes depuis plus de 18 mois.

“Nous avons réussi à supprimer des milliers d’images, mais il en reste encore beaucoup et ce travail va se poursuivre pendant de nombreux mois.

“Ces contenus sont parmi les plus extrêmes que le service d’assistance téléphonique ait jamais eu à traiter.

“Il ne s’agit pas simplement de nudité ou de graphisme sexuel, mais d’images violentes, dégradantes et profondément nuisibles.

“L’impact du partage de ce contenu est dévastateur et change la vie des victimes et ne doit pas être sous-estimé.”

Une deuxième accusée, Kirsty Nicholls, 35 ans, de Northolt, Middlesex, a également reconnu les infractions.

Elle connaissait Elahi par l’intermédiaire d’un site web de “sugar daddy” et ensemble ils ont admis deux agressions sexuelles contre un enfant et tous deux ont admis avoir fabriqué des images indécentes de l’enfant.

Elle sera condamnée avec Elahi les 9 et 10 septembre à la Birmingham Crown Court.

National Crime Agency

Fdesouche sur les réseaux sociaux