Fdesouche

Le tribunal de Coutances a condamné deux Algériens sans-papiers à de la prison ferme pour une série de vols. L’un d’entre eux avait exercé des violences contre sa compagne.

[…]

La jeune femme à l’origine du jugement pour violences a rencontré l’un des prévenus sur un site de rencontre communautaire. Rapidement l’homme est devenu jaloux et possessif. Il l’enfermait à clé, lui reprochait d’être une “mécréante” et menaçait de l’égorger ou de la défigurer à l’acide. Terrorisée, et rongée par un sentiment de culpabilité, la victime n’a pu faire constater les séquelles des violences subies. Quand l’homme, qui s’était marié religieusement en l’absence de la jeune femme, a été incarcéré, elle a pu retourner vers sa famille. Famille qui a subi 205 appels menaçants et orduriers, l’un d’entre eux tentant de leur extorquer 20 000 €.

Le procureur de la République, Cyril Lacombe, se dit “glacé par ces violences qui éclairent la conception qu’il a des relations avec la gent féminine“. Il se montre inquiet du phénomène de double emprise que subit la victime, coincée entre le désir de s’émanciper d’une famille de culture musulmane traditionnelle et l’emprise d’un homme qui “voulait au plus vite lui faire un enfant pour ne pas être expulsé de France”. Depuis, le prévenu a pris une autre “épouse”, plus conforme à ses exigences religieuses, et il sera bientôt père d’une petite fille. Le procureur requiert trois ans ferme et une interdiction du territoire pour l’un et un an ferme pour l’autre. Le tribunal condamne Ben Youssef Bechir Bacha, le soi-disant mari, à trois ans de prison ferme ; à l’issue de sa peine il a interdiction de paraître dans la Manche. Mohamed Bouabdelli est condamné à deux ans de prison ferme.

La Manche Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux