Fdesouche

Un homme âgé de 40 ans a été maîtrisé par la police et interpellé dans la gare Matabiau à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi soir. Il affirmait être armé et porteur d’une ceinture d’explosifs. Le suspect est bien connu des services de police.

C’est au moment de la fermeture de la gare Matabiau, peu avant minuit, que les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE) sont tombés sur un homme qui avait le visage dissimulé avec un gros blouson. Ce dernier refusait de sortir puis a annoncé aux agents qu’il était armé et qu’il avait une ceinture d’explosifs. L’homme a ensuite lancé qu’il allait se faire exploser. « Il gardait les mains dans ses poches dont des fils dépassaient », indique une source proche de l’enquête.

(…) Âgé de 40 ans, l’homme est « déjà connu des services de police et fait l’objet d’une fiche S » selon cette même source. Il a été placé en garde à vue avant d’être hospitalisé un peu plus tard dans la nuit.

Les démineurs ont inspecté la gare à la recherche d’un objet suspect ou d’un engin explosif, durant deux heures après les faits, sans ne découvrir quoi que ce soit d’anormal.

Actu 17

Un homme menaçait de “tout faire exploser” dans la gare Matabiau de Toulouse. Le bâtiment a été évacué dans la nuit de mercredi à jeudi. La police est intervenue et l’homme a été interpellé.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux