Fdesouche

« Espèce de pédale », « sale p*dé » : Ayoub a du quitter Pantin (93) avec sa famille en raison du harcèlement subi par son fils de 13 ans


Deux hôtels en trois jours. Et il va encore falloir partir. Même avec juste un lit double, 50 euros la nuit, c’est trop cher. « On s’en va. Un ami nous prête sa chambre dans un foyer », positive Ayoub, 51 ans. A coté de lui, son fils Slimane (le prénom a été changé), 13 ans, ne réagit pas. Le collégien ne va plus en cours depuis huit jours. Ses baskets au pied du lit, il passe ses journées allongé à pianoter sur son téléphone portable. Sa mère et ses deux sœurs sont, elles, hébergées chez des proches. On a l’impression que la famille vient d’être expulsée. Sauf qu’elle a bien un logement.

Un appartement qu’Ayoub, fonctionnaire de l’éducation nationale, loue depuis 25 ans rue Courtois, en plein centre-ville de Pantin (Seine-Saint-Denis). Mais pas question d’y retourner. Le père de famille explique avoir été victime d’une agression au couteau au bas de son immeuble, samedi dernier. « Si je n’avais pas eu un sac pour me protéger, je ne sais pas si je serais toujours en vie », déglutit le père de famille qui a tout détaillé dans une plainte, avec des enregistrements sonores et vidéos en guise de preuve.

[…]

Le fils de 13 ans se plaignait d’être harcelé par un autre collégien. N’arrivant pas à régler la situation, le père a alerté le collège et déposé plainte. Peu de temps après, il a été attaqué au couteau devant chez lui. Craignant pour sa sécurité, il a quitté son logement et le quartier.

Ayoub dépose plainte auprès du procureur de la République fin avril puis au commissariat dans la foulée pour harcèlement. « Les policiers m’ont dit qu’il ne fallait pas laisser passer ça », se souvient Ayoub. Puis pour menaces de mort, attribuées à une jeune femme de l’autre famille. « Elle criait sale pédé ! Tu vas voir ce qui t’attend. Je vais prendre un couteau et je vais te tuer. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux