Fdesouche

25/06/2021

Une femme interpellée mardi à Nîmes dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty a été mise en examen vendredi pour “association de malfaiteurs terroriste”, ce qui porte à quinze le nombre de personnes poursuivies dans ce dossier, a appris l’AFP de source judiciaire.

Agée de 33 ans, cette femme a été placée sous contrôle judiciaire.

Cette nouvelle mise en examen porte à quinze le nombre de personnes poursuivies dans le cadre de l’instruction ouverte pour “complicité d’assassinat terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste”. Parmi ces personnes figurent six collégiens.

Provence


22/06/2021

L’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty se poursuit. Une femme a été interpellée mardi 22 juin 2021 dans la matinée à Nîmes, et placée en garde à vue, a-t-on appris de sources proche du dossier et judiciaire, confirmant une information d’Objectif Gard et de M6. Cette personne, âgée de 33 ans, a été dans les jours qui ont précédé l’attaque en contact avec Abdoullakh Anzorov, le tueur du professeur d’histoire-géographie, un réfugié d’origine tchétchène abattu peu après par les policiers, a précisé à l’Agence France-Presse la source judiciaire.

Sa garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures avant une éventuelle mise en examen dans le cadre de l’instruction ouverte pour « complicité d’assassinat terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste ». Cette opération a été conduite par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire, en charge des investigation aux côtés de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)

[…]

Le Point


Les services antiterroristes ont déployé des équipes dans le Gard ce mardi 22 juin pour une opération d’arrestation. Une femme de 33 ans a été interpellée par les équipes de la sous-direction anti terroriste de la police judiciaire. 

[…]

Selon nos informations, un suspect était visé par le dispositif qui a conduit à une arrestation ce matin à Nîmes, la fouille d’un logement et la garde à vue d’un individu dont le profil n’a pas été révélé à ce stade. Il s’agirait d’une femme qui serait interrogée dans le cadre d’une procédure terroriste consécutive  à un meurtre qui fait l’objet d’une information judiciaire ouverte à Paris et suivie par un juge d’instruction.

La personne interpellée serait âgée de 33 ans et entendue “dans le cadre d’une information judiciaire ouverte la suite de l’attentat de Samuel Paty”, a précisé ce mardi une source judiciaire. À ce stade, le lien entre les faits criminels et les éléments précisément reprochés à la trentenaire n’a pas été évoqué. 

[…]

Le Dauphiné

(Merci à Turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux