Fdesouche

Trois militants de droite ont été blessés, dont deux adjoints de la maire d’Ormesson, candidate sur le canton de Saint-Maur 2. Un jeune de Bonneuil a été placé en garde à vue peu après. Denis Öztorun, candidat et maire PCF de Bonneuil, assure que cette «fausse agression» a été montée de toutes pièces par la droite.

Que s’est-il passé vendredi soir entre des militants de droite et d’extrême gauche devant les panneaux électoraux d’Ormesson-sur-Marne, près du carrefour Pince-Vent, à l’approche du second tour des élections départementales ? Deux versions radicalement différentes s’opposent mais plusieurs faits sont certains : trois militants de droite sont blessés et un jeune communiste de Bonneuil-sur-Marne a été arrêté par la police et placé en garde à vue. (…)

Sept contre trois

Arrivés au niveau des panneaux du carrefour Pince-Vent, ils commencent à recoller l’affiche de leur binôme et aperçoivent « un guetteur fumant une cigarette » qui se met à parler dans un talkie-walkie, prévenant visiblement des camarades.

« C’est alors que sept personnes ont débarqué à bord de deux voitures, se sont mises à injurier, menacer et molester nos militants, raconte Marie-Christine Ségui. Ils ont arraché l’une de nos affiches, l’ont jetée sur le capot de notre voiture. Ils ont arraché le téléphone portable de l’une de mes adjointes, ont sorti une batte de base-ball et l’ont frappée. Son mari, qui tentait de la défendre, a également été molesté et reçu des intimidations. Un autre adjoint présent a lui aussi reçu des coups. Tous trois sont extrêmement choqués et sont blessés au visage ou au torse selon les cas. Ils ont réussi à repartir et sont allés immédiatement au commissariat de Chennevières-sur-Marne porter plainte. »

« En démocratie, on se bat à coups d’idées, pas à coups de batte de base-ball ! »

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux