L’assaillant présumé, qui était parvenu à prendre la fuite, a été ensuite interpellé, lui aussi blessé, dans son appartement. L’homme, âgé de 32 ans, se serait lui-même infligé des blessures, selon la police d’Erfurt.
Le mobile de ces agressions reste à déterminer, selon la police. Le suspect et ses victimes ne se connaissaient pas. « Il n’y a aucune indication d’un crime politiquement motivé », a indiqué la police.
Vers 6 heures, l’homme a soudainement attaqué deux personnes entre Muldenweg et Färberwaidweg, selon les premières constatations. Les deux personnes agressées, âgées de 45 et 68 ans, ont été transportées dans les hôpitaux environnants pour y être soignées. Selon la police, ses blessures ne sont pas mortelles.
Un porte-parole de la police : “L’auteur parle allemand, a entre 20 et 30 ans et porte un pull marron et un pantalon de jogging foncé. Il a des cheveux blonds à roux bouclés et un visage marqué.”
L’homme est toujours en fuite avec l’arme. Il n’y a pas d’information sur le motif pour l’instant.
Selon la police, l’agresseur présumé aurait le visage cicatrisé.
Une porte-parole de la police a déclaré à RTL qu’aucune interpellation n’avait encore été effectuée. Les forces de l’ordre ne sont pas encore en mesure de dire si l’agresseur connaissait ses victimes.