Fdesouche

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé mercredi matin des peines de trois à onze ans de prison à l’encontre de douze personnes prévenues pour exploitation de la débauche d’autrui. Les prévenus, membres du “Fuel gang”, bande urbaine bien connue des services de police et de justice, étaient poursuivis pour avoir forcé des jeunes filles, mineures d’âge, à se prostituer pour leur compte. Une jeune fille, arrivée de France,  seule victime constituée partie civile, avait été “vendue” au prix de 2.000 euros par son propre petit ami, avec qui elle était arrivée à Bruxelles en novembre 2019, à des membres du “Fuel gang”, bande connue pour des faits de vol et de trafic de drogue.

Le tribunal a prononcé l’arrestation immédiate de six des huit condamnés à des peines fermes, constatant notamment que certains n’étaient pas présents à l’audience et considérant dès lors qu’il y a un risque qu’ils se soustraient à l’exécution de leur peine.

Le tribunal a prononcé une peine totale de onze ans de prison à l’encontre de Youness Z., retenant son “rôle prépondérant” dans les faits et la circonstance qu’il les a commis en étant en liberté sous la modalité du bracelet électronique. Plus précisément, ce prévenu a écopé de huit ans de prison dans ce dossier de prostitution, et de trois ans de prison dans un dossier qui a été joint au premier, et qui concerne des faits de détention arbitraire et d’extorsion. Les juges ont également condamné la compagne de Youness Z. à une peine de six ans de prison dans le premier dossier et à une peine de quinze mois de prison dans le second. Quant au prévenu Maxime D., il a écopé de cinq ans de prison dans le premier dossier et une autre de trois ans de prison dans le second. Pour les autres prévenus, concernés uniquement par la première cause, deux d’entre eux ont écopé de six ans de prison ferme et deux autres de cinq ans de prison ferme. Trois membres de la bande ont été condamnés à des peines de prison avec sursis ou sursis partiel de cinq ans, 50 mois et quatre ans. Enfin, les deux derniers ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis.  […]

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux