Un épisode de violence masculine a débouché jeudi soir sur une bagarre de masse, qui s’est terminée par plusieurs blessés et l’arrestation de l’agresseur présumé, qui a détruit une voiture de la Garde civile. Les faits se sont produits vers onze heures quinze jeudi soir à Castilleja de la Cuesta, plus précisément dans la rue Inés Rosales. À peu près au même moment, la Garde civile a reçu un appel signalant qu’il y avait une bagarre avec au moins 15 personnes dans la rue.
La patrouille du poste de Gines s’est rendue à l’avis et a vérifié la véracité de celui-ci. La police locale de Castilleja de la Cuesta a également collaboré à l’intervention. Les agents ont trouvés une femme inconsciente sur le sol, elle aurait été agressée par son mari, un citoyen algérien dont l’identité répond aux initiales A. B. Avant l’agression, une dispute avait commencé au domicile familial, qui s’est ensuite déplacée dans la rue et dans laquelle plusieurs personnes sont entrées lorsqu’elles ont vu qu’un homme battait sa femme.
L’un de ces témoins a été blessé, après que l’agresseur présumé a cassé une bouteille en verre et l’a attaqué avec, lui causant des blessures au cou et au visage. Le suspect s’est ensuite automutilé en se coupant la poitrine. Les policiers locaux et la Garde civile ont dû faire usage de la force contre cet homme, qui n’a pas cessé de frapper et de donner des coups de pied aux agents, tout en proférant des menaces et des insultes continues.
Des sources de l’affaire ont expliqué que l’une de ces insultes était “chien de chrétien“, tout en assurant qu’il allait tuer les gardes civils et leurs femmes, ainsi qu’en assurant qu’il allait poser une bombe dans la caserne. Finalement, ils ont réussi à l’arrêter et à le mettre dans une voiture de patrouille de la Garde civile. Lorsqu’il a été emmené à la caserne, il a continué à menacer les officiers.
La victime de l’agression machiste a été transportée à l’hôpital de San Juan de Dios de Bormujos, où elle a été soignée pour les blessures qu’elle a subies. L’homme blessé avec la bouteille cassée a été emmené dans un centre de santé. Un policier local de Castilleja et un garde civil ont également été blessés.