Fdesouche

États-Unis : la police arrête un groupe d’hommes lourdement armés qui se revendique du groupe « Rise of the Moors » et prétendant « ne pas reconnaître nos lois »

« Rise of the Moors » (Le soulèvement des Maures)
Plus d’information sur leur site : FAQ
Wiki sur les Maures : Wikipédia

Rise of the Moors

Un incident bizarre s’est produit samedi matin à Wakefield, dans le Massachusetts. Selon la police locale, “lors de l’arrêt d’un véhicule, plusieurs hommes lourdement armés prétendant appartenir à un groupe qui ne reconnaît pas nos lois sont sortis de leur véhicule et se sont enfuis dans les bois” près de l’autoroute Interstate 95.

L’incident s’est déroulé vers 1h30 du matin lorsqu’un policier d’État a croisé un groupe de 8 à 10 personnes faisant le plein d’essence sur le bord de l’autoroute I-95 à Wakefield, dans la banlieue de Boston. Le groupe était vêtu d’uniformes de style militaire, portait des équipements tactiques tels que des caméras corporelles et des casques, ainsi que des armes longues en bandoulière.

Ils ont dit aux autorités qu’ils se rendaient dans le Maine depuis Rhode Island pour “s’entraîner”, a déclaré le colonel Christopher Mason.

Les autorités ont procédé à deux premières arrestations et le reste du groupe, s’est enfui dans une zone boisée qui est maintenant encerclée par la police. En conséquence, un tronçon de la I-95 a été fermé et des ordres de mise à l’abri ont été donnés aux personnes vivant à proximité.

Les négociateurs de la police ont discuté avec les personnes cachées dans les bois tout au long de la matinée.

“Nous essayons de résoudre ce problème de manière pacifique et avec succès”, a déclaré M. Mason.

À 10 h 30 samedi, les “suspects restants sur l’autoroute” ont été placés en détention par l’équipe d’opérations tactiques spéciales de la MSP, a indiqué la police de l’État du Massachusetts dans une mise à jour.

Les fonctionnaires avaient effectué des recherches dans les deux véhicules dans lesquels se trouvaient les suspects et dans les bois environnants.

“Deux suspects supplémentaires ont été localisés dans leurs véhicules, ce qui porte le nombre total de personnes arrêtées à 11 (deux initialement sur North Avenue et neuf à l’extérieur et à l’intérieur des véhicules)”, a tweeté la MSP.

“Sept autres suspects sont transportés pour être enregistrés … Total de 9 personnes en garde à vue en comptant les deux premières arrestations”, avait tweeté la MSP plus tôt.

“Ce n’est pas un groupe bien connu. Il n’est pas sur le radar des forces de l’ordre dans tout le pays, mais il l’est maintenant”, a déclaré Ed Davis, expert en sécurité de WBZ et ancien commissaire de police de Boston.

Le chef du groupe diffusait en direct sur les médias sociaux pendant l’incident. Il a déclaré que le groupe n’était ni anti-gouvernemental, ni anti-police, ni citoyen souverain.

“Ces types ont détourné les médias sociaux et les grands médias du Massachusetts pour faire passer leur message”, a déclaré Ed Davis. “C’est très inhabituel – à moins que le groupe ait un plan ; à moins que le groupe ait réfléchi à sa fusion sur la scène publique. Si c’était leur plan aujourd’hui, ils atteignent cet objectif.”

Avec la police, le groupe a déclaré vouloir une fin pacifique.

« Je vous ai dit à plusieurs reprises que nous ne sommes pas anti-gouvernementaux. »

CBS / ABC

Fdesouche sur les réseaux sociaux