Fdesouche

04/07/2021

Saliboko Yumbi a comparu détenu devant le tribunal de Liège après avoir fait opposition à un jugement qui l’a condamné à 4 ans de prison ferme par défaut pour viol. Il y a quelques semaines, il a également fait opposition à un jugement qui l’a condamné à une peine de 7 ans pour un autre viol. Le tribunal a décidé de remettre le dossier pour examiner certaines pièces avant de se prononcer.

[…]

Cette fois, il doit répondre d’un viol collectif. Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2014, une jeune étudiante âgée de 20 ans a contacté un jeune homme qu’elle avait rencontré peu avant. Il s’agissait de Saliboko Yumbi. Ils ont parlé et bu un verre.

C’est alors qu’un second homme est venu les rejoindre. Tous trois ont consommé de la drogue. Pendant plusieurs heures, l’étudiante aurait ensuite été violée par les deux hommes. Le premier a été acquitté par la cour d’appel. Les deux hommes ont déclaré qu’elle était revenue en nuisette et disait s’appeler Stacy. Elle se serait montrée entreprenante. Me Nathan Mallants, à la défense, a plaidé l’acquittement en estimant que la jeune fille était consentante.

DHnet


24/02/2021

Yumbi Saliboko, qui figurait parmi les délinquants sexuels les plus recherchés d’Europe, vient d’être interpellé à Londres, révèle La Dernière Heure.

Le multirécidiviste condamné à 13 ans et demi de prison, notamment pour deux faits de viol, a été localisé en Grande-Bretagne il y a quelques semaines. Il a été interpellé mardi à la suite d’une collaboration entre le Fast et la police anglaise et comparaîtra dans les prochaines heures devant l’Extradition Court de Londres qui statuera sur son extradition vers la Belgique.

7sur7

Fdesouche sur les réseaux sociaux