Fdesouche

Au cours d’affrontements entre la police et des jeunes turbulents, une riveraine a été blessée. La récurrence des dégradations et des exactions provoque le ras-le-bol des habitants de Cambrai.

On s’habituerait presque aux faits divers qui racontent le cauchemar que vivent les habitants de certains quartiers. Pourtant chaque cas est un petit drame, dont les habitants de Cambrai (Nord) nous en faisaient encore témoignage jeudi 1er juillet.  La nuit précédente, révèle le quotidien La Voix du Nord, la police a été prise à partie par un groupe de jeunes de la cité d’Esnes, qui a notamment tiré au mortier d’artifice sur leur véhicule. Quatre personnes ont été interpellées. Mais au cours des échauffourées, une jeune femme et sa mère ont reçu des étincelles à cause des mortiers, qui ont touché le peignoir de l’une et le gilet de l’autre. « Mon peignoir a pris feu », plaide auprès du quotidien local la jeune femme.

“Des mois que ça dure”

(…) Après le passage des policiers, un jeune homme a menacé un habitant : « rentre chez toi et ferme ta g…, occupe-toi de tes histoires, de toute façon ça ne fait que commencer », aurait-il menacé. Le stress, les dégradations et les insultes semblent être devenus le quotidien insupportable des habitants de Cambrai.

Valeurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux