Le gouvernement va repeupler de migrants les villages peu peuplés de la région de Castille-La Manche. La mesure visant à repeupler l’Espagne vidée de ses habitants sera approuvée “au retour de l’été”.
Le ministre de l’Inclusion, de la sécurité sociale et des migrations, José Luis Escrivá, a assuré que l’idée de repeupler l’Espagne vidée de ses habitants avec des migrants était “très bonne”.
“Je pense que c’est très bien, c’est une idée que nous avons en tête”, a déclaré Escriva lundi lors d’un petit-déjeuner de travail au New Economy Forum, lorsqu’il a été interrogée sur une lettre envoyée par le vice-président de la région de Castille-et-León, Francisco Igea, avec une proposition de repeupler les villages avec des migrants.
(…) En ce sens, il a souligné l’importance de “former correctement” les jeunes migrants qui arrivent en Espagne afin qu’ils puissent, à court ou moyen terme, intégrer le marché du travail, surtout au milieu de la décennie, lorsque “une importante main-d’œuvre (immigrée) sera nécessaire en raison de l’arrivée à la retraite des baby-boomers”.