FDP : Le groupe du Parti libéral-démocrate au Bundestag (FDP-Bundestagsfraktion) est le groupe parlementaire rassemblant les députés fédéraux du Parti libéral-démocrate (FDP) au Bundestag allemand.
Les chiffres présentés par “Bild” aujourd’hui sont clairs : le problème de la criminalité violente des “immigrés” n’est pas une invention des méchants radicaux de droite, mais une réalité brutale. Si les politiciens continuent à détourner le regard, ils détruiront la confiance de la classe moyenne.
Twitter – Gerhard Papke
Cette phrase a été tweetée par l’ancien président du groupe parlementaire du FDP, Gerhard Papke, en référence à un article du BILD – et a ensuite été bloquée par Twitter.
Raison invoquée par Twitter : “Violation de nos règles sur les comportements incitant à la haine”. Qu’est-ce qui, dans l’article, est censé inciter à la haine n’est pas du tout clair !
Twitter a suspendu le compte de Gerhard Papke pour “comportement incitant à la haine”.
Gerhard Papke ne veut pas s’en accommoder, il prend des mesures contre le blocage. Bien sûr, la haine et le dénigrement doivent être combattus partout – y compris sur Internet, a déclaré M. Papke.
“Mais il n’est pas possible que des vérités désagréables soient supprimées simplement parce que certains ne veulent pas les entendre.“
(Merci à Yann Bonvin)