“Quand on a des enfants, il faut bien les nourrir.” Jugés pour une série de cambriolages commis de décembre 2019 à mai 2021 à Toulouse, quatre individus âgés de 35 à 40 ans, tentent de se justifier devant le tribunal de Toulouse. Des centaines de téléphones portables et du matériel informatique dérobés, des outils dans une quincaillerie ou encore des médicaments dans une pharmacie… Les larcins sont variés. “Les préjudices importants”, regrette Me Charlotte Levi pour l’une des parties civiles.
“Avoir des enfants ne justifie pas de voler”, réprimande la juge. “J’avais des problèmes d’argent, encore plus depuis le confinement”, rétorque l’un d’entre eux, seul à avoir un emploi dans une société de nettoyage toulousaine.
[…]La procureure requiert de8 mois à 3 ans de prison contre les voleurs, et 5 ans d ‘interdiction de territoire français (ITF) pour deux d’entre eux. Défendus par Mes Delorge, Rucel et Brandely, les individus sont condamnés de 8 mois de détention aménagée avec un bracelet électronique à 18 mois. L’interdiction de territoire a été confirmée pour les deux individus concernés.