07/07/2021
L’éditeur de jeux vidéo japonais Konami a décidé de rompre son contrat avec l’attaquant français du Barça Antoine Griezmann. Conséquence de la vidéo polémique de 2019 réapparue il y a quelques jours.
Nous avions annoncé qu’Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat
Communiqué de Konami
06/07/2021
En tant que sponsor de club et organisateur de tournée, je suis vraiment désolé que les joueurs du FCB aient fait des remarques discriminatoires. Étant donné que Rakuten a approuvé la philosophie du Barça et a parrainé le club, de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances. Nous protesterons officiellement contre le club et solliciterons leur point de vue.
Hiroshi Mikitani
05/07/2021
某サイトから。
これも日本遠征の時らしいです。 pic.twitter.com/eKDKmqhHyV— アブ丼 (@mirisabiwi) July 3, 2021
Dans la foulée de cette première séquence, une autre vidéo a refait surface. On voit toujours Ousmane Dembélé (à droite), et Antoine Griezmann (à gauche), entourant un autre Français de l’effectif du Barça, Samuel Umtiti.
Cette fois, il ne s’agit pas d’images exhumées mais d’un contenu diffusé par le compte officiel du FC Barcelone le 1er août 2019 sur YouTube, et qui est restée en ligne depuis.
Au courant de la vidéo (à 4 minutes et 44 secondes), on y aperçoit Antoine Griezmann imiter, de manière moqueuse, une langue à consonnance asiatique durant une période de récupération.
Compte tenu de la date de mise en ligne, il est très probable qu’il s’agisse du même voyage au Japon que dans la première vidéo.
02/07/2021
Ousmane Dembélé n’a pas eu de chance pendant l’Euro 2020. Le champion du monde s’est blessé lors du match face à la Hongrie et a été contrait de déclarer forfait pour la suite de la compétition. Dembouz avait des bonnes relations avec la plupart du groupe, dont Antoine Griezmann, avec qui il est très proche. Les deux hommes aiment bien rigoler ensemble et ont beaucoup de délires communs. Mais par moment, cela leur est arrivé apparemment de dépasser certaines limites. Depuis quelques heures, une vidéo est ressortie sur Twitter. On peut voir Griezmann et Dembélé se moquer de personnes asiatiques et de leur langue.