08/07/2021
Mardi 6 juillet, les policiers de Montpellier sont parvenus à confondre l’auteur de plusieurs vols dont le dernier, commis en groupe, remonte à quelques jours dans le tramway. Déclaré comme un mineur non accompagné, il avouera être majeur. Un autre de ses camarades avait été interpellé pour le vol dans le tramway.
[…]Le 6 juillet, l’affaire connait une nouvelle avancée puisque le mineur recherché est interpellé. Lors de son audition, il reconnait avoir fourni jusque-là une fausse identité – d’origine algérienne il a finalement une vingtaine d’années, afin de pouvoir bénéficier des aides accordées aux MNA.
Par ailleurs, il est également mis en cause dans un vol par effraction survenu le 14 avril pour lequel la victime avait déposé plainte pour d’importantes dégradations suite au squat de son appartement où l’ADN du faux mineur avait été identifié. Mais ce n’est pas tout. On retrouve également trace de lui dans un vol par effraction commis le 20 juin. La victime ayant constaté via la vidéosurveillance installée dans son appartement qu’il avait été cambriolé durant son sommeil. Vidéo sur laquelle est clairement identifié le faux mineur. Malgré tout, ce dernier continuera à nier les faits. Pour ces trois affaires, il a été déféré ce jeudi au parquet.
[…]25/06/2021
Trois affaires ont impliqué des mineurs non accompagnés ce lundi 21 juin.
Avec les beaux jours et la vie qui reprend progressivement son cours normal, les rues retrouvent leur activité et certains n’ont pas perdu leurs mauvaises habitudes. Ainsi, trois mineurs non accompagnés sont actuellement en garde à vue au commissariat central de Montpellier suite à trois affaires survenues lundi.
Détails des trois affaires surs Actu.fr