KABOUL, 9 juillet – Le commandant de l’armée de l’air afghane Dastagir Zamaray craignait tellement les assassinats par les talibans de membres de l’armée de l’air qui n’étaient pas en service à Kaboul est a décidé de vendre sa maison pour déménager dans une zone plus sûre de la tentaculaire capitale afghane.
Au lieu d’être accueilli par un acheteur potentiel dans le bureau de son agent immobilier au début de cette année, le pilote de 41 ans a été confronté à un homme armé qui est entré et, sans un mot, a tiré sur l’agent immobilier d’une balle dans la bouche.
Zamaray a attrapé son arme de poing mais le tireur lui a tiré dans la tête. Le père de sept enfants s’est effondré sur son fils de 14 ans, qui l’accompagnait. Le garçon a été épargné, mais il ne parle presque plus, selon sa famille.
Zamaray “n’y est allé que parce qu’il connaissait personnellement l’agent immobilier et pensait que c’était sûr“, a déclaré à Reuters Samiullah Darman, son beau-frère. “Nous ne savions pas qu’il ne reviendrait jamais“.