Vers 15 h 10 ce samedi, une Audi A1 qui roulait sur l’avenue Félix Faure à Nice « à tombeaux ouverts » selon des témoins a raté le virage pour s’engager rue Alberti. Le conducteur a fini sa course sur le trottoir en pliant le poteau de sécurité. Une mère de famille, percutée, a été transportée à Pasteur 2 et ses deux fillettes sont extrêmement choquées.
(…) À 15h10, ce samedi après-midi, la petite cylindrée roulait “à très vive allure” sur l’avenue, a voulu, selon les premiers éléments de l’enquête, tourner à l’angle de la pharmacie. Raté. “Sans nul doute à cause de la vitesse, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et raté le virage”, précise le commissaire Rabah Souchi.
Qui ajoute: “Il s’est enfoncé sur le trottoir où se trouvaient malheureusement trois personnes”. La mère de famille percutée par l’Audi est très grièvement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital Pasteur 2. Ses deux fillettes “qui ne sont pas blessées physiquement”, confie le commissaire Souchi, sont en revanche “extrêmement choquées”. Un adolescent témoin de la scène a dû être transporté à Lenval, lui aussi sous le choc de la violence de l’accident.
“Le conducteur, majeur, a été placé en garde à vue à Auvare”, révèle encore Rabah Souchi. Des analyses pour déterminer si le jeune conducteur était sous l’emprise de drogue ou d’alcool sont en cours.
Selon des témoins, le conducteur roulait “à tombeaux ouverts”. Il était seul dans la voiture et en est ressorti indemne. Des membres de sa famille, sur place, ont tenté d’approcher le véhicule au pare-brise explosé. La police nationale a dû calmer les ardeurs du frère de l’auteur de l’accident. (…)