Le cambrioleur avait dérobé la caisse de l’association qui vient en aide aux personnes réfugiées.
Il pensait démarrer la journée du bon pied… 8h, samedi 10 juillet, un homme tombe nez-à-nez avec un cambrioleur à son domicile alors qu’il était juste en train de se lever, raconte la Dépêche du Midi. Le cambrioleur vient de lui dérober plusieurs objets dont le fonds de caisse de l’association qu’il gère et qui vient en aide aux personnes réfugiées.
La victime ne se laisse pas faire et tente de stopper le cambrioleur qui décide de prendre la fuite et escalade le portail. L’homme alerte immédiatement la police.
Une Rolex au poignet
Le suspect s’engouffre dans le métro mais est arrêté à la station Jeanne d’Arc, en plein centre-ville de Toulouse, par la brigade anticriminalité (Bac). S’ensuit la fouille. Résultat : un téléphone portable volé la nuit précédente, les 400 euros de la caisse de l’association pour les réfugiés et… une montre Rolex d’une valeur approximative de 9.000 euros ! Lors de son audition, le cambrioleur n’a pas réussi à justifier sa provenance.
L’individu, âgé de 31 ans, a été placé en garde à vue. Cet homme en situation irrégulière sur le territoire national a expliqué qu’il ne se souvenait plus du déroulé des événements. Il a été déféré dimanche au parquet de Toulouse. Après une comparution lundi devant le tribunal correctionnel de Toulouse, son procès a été renvoyé en août prochain.