Une voiture a envahi le trottoir en début d’après-midi et rasé les terrasses de plusieurs restaurants à Marbella, Malaga, écrasé plusieurs personnes qui étaient sur une terrasse. Il y a au moins onze blessés, dont un grièvement, le conducteur a déjà été arrêté.
Au moins 11 blessés après avoir heurté plusieurs personnes assises sur deux terrasses à Marbella Selon un témoin, il aurait résisté à l’arrestation.
Lorsque le véhicule a cessé d’avancer plusieurs personnes se sont dirigées vers le conducteur. Selon diverses sources consultées, des moments de tension ont été vécus à ce moment-là, le jeune homme commençant à sortir ses mains de la fenêtre en repoussant les passants. Dans ces mouvements, il aurait frappé un policier, de sorte que l’homme a été interpellé par six agents qui l’ont déplacé jusqu’à une voiture de patrouille.
Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments partagés par la police, l’homme aurait perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore non dévoilées.
Le conducteur du véhicule est un « voisin de Marbella » de 30 ans qui circulait « accompagné de ses parents », qui a subi les tests« d’alcool et de drogues », donnant « négatif » dans les deux, ont précisé les sources.
L’homme a été arrêté et transféré au quartier général de la police locale de Marbella, qui devrait continuer à pratiquer des « tests médicaux », principalement au niveau « psychiatrique », ont-ils indiqué. Ainsi, les enquêtes indiquent que le conducteur pourrait souffrir d’une sorte de « maladie mentale » qui a le permis de conduire « en vigueur ».
Un véhicule a écrasé plusieurs terrasses dans la Calle Miguel Cano, à Marbella, vers 15h20 ce lundi. Selon des sources policières, il y a plusieurs blessés et a priori aucun décès. Pour l’heure, au moins cinq personnes ont dû être emmenées à l’hôpital de la Costa del Sol, l’une d’entre elles souffrant de blessures graves. Les mêmes sources ont confirmé à OKDIARIO Andalucía l’arrestation d’un homme.
Le conseiller à la Sécurité publique, José Eduardo Díaz, a indiqué que la personne arrêtée était bien un homme d’une trentaine d’années et de nationalité espagnole, qui au moment de la collision était accompagné dans le véhicule par d’autres personnes, précisant que ” les tests appropriés sont en cours ” pour tenter d’éclaircir les circonstances du délit de fuite.
Le conducteur est un ressortissant espagnol de 30 ans qui circulait dans le véhicule aux côtés de ses parents et qui pourrait souffrir d’une forme ou d’une autre de trouble mental.