Fdesouche

La petite bande de quinquagénaires passe à l’action le 13 juin. C’est un dimanche. Ils forcent un peu pour ouvrir les portes coulissantes et sortent tranquillement avec deux climatiseurs sur roulettes. « J’ai mal au dos, j’avais besoin qu’on m’aide », explique Eric Gebel, un des deux prévenus. Le gars des Puces a pu prendre la fuite. Celui du parc a été arrêté sur place. Gebel, le 15 juillet. « Je voulais un climatiseur mural mais il n’y en avait pas. Alors on a pris ceux-là. »

Le président Ponsard lui fait remarquer que le choix du lieu n’était pas très judicieux. Le trio avait ciblé sans le savoir une annexe d’Interpol, située dans un quartier hautement surveillé. « Je croyais que le bâtiment était abandonné, je ne savais pas que les caméras marchaient », se défend Gebel, sagement vêtu d’un polo gris à col blanc. Une équipe de « pieds nickelés » pour leurs avocats. La justice reproche également au prévenu d’avoir volé 450 euros en 2019 dans la caisse d’un restaurant de Genas. « Le tiroir était ouvert, je me suis servi. » Le président n’y croit pas trop : « Ah, ce n’est pas vraiment habituel mais on ne va pas interroger le tiroir-caisse. »

Calme pendant l’audience, Gebel a vivement réagi à sa condamnation à 15 mois de prison. Il faut dire que son casier compte une vingtaine de mentions. Son complice est reparti avec 6 mois ferme sans mandat de dépôt.

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux