20/07/2021
La piste du simple délit de fuite, privilégiée par les enquêteurs semble se confirmer. Vendredi 16 juillet, en début de soirée, un véhicule percutait les tables et les chaises du restaurant Soya, situé dans le XIe arrondissement de la capitale. L’incident n’a fait qu’un blessé léger, selon la police, mais a tout de suite suscité beaucoup d’émotion dans le quartier d’Oberkampf, où se sont déroulés les attentats du 13 novembre 2015.
L’homme interpellé souffrirait d’un léger handicap mental
Dans les minutes qui ont suivi, un important dispositif policier a été déployé et le quartier a été bouclé pour tenter de retrouver le chauffard. Sa voiture a été retrouvée au niveau du boulevard Richard Lenoir, sans son conducteur mais parfaitement garée non loin du Bataclan. Des démineurs sont venus en renfort pour s’assurer que le véhicule ne contenait aucun explosif.
Selon les premières informations, l’homme souffrirait d’un léger handicap mental. La piste privilégiée dès ce week-end par la police était celle d’un délit de fuite, plutôt que celle d’une action délibérée.
16/07/2021
INFO ACTU17. Un automobiliste a heurté la terrasse d’un restaurant sans faire de victime dans le 11e arrondissement de Paris, ce vendredi en début de soirée. La voiture, abandonnée non loin du Bataclan sur le boulevard Richard-Lenoir, est en train d’être inspectée par le service de déminage.
Des vérifications sont actuellement en cours au niveau du boulevard Richard-Lenoir, dans le XIe arrondissement de la capitale. Un homme a abandonné sa voiture de marque Smart tout près du Bataclan, après avoir heurté la terrasse d’un restaurant dans la rue de la Pierre-Levée, vers 19h40.