26/07/2021
Deux hommes âgés de 35 et 48 ans se sont livrés vendredi à la police. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine du meurtre de Jacques, paisible retraité de 80 ans retrouvé égorgé jeudi soir dernier à son domicile de Longjumeau, en Essonne. « Un des deux fréquentait régulièrement la victime, note une source proche du dossier. Le retraité lui dépannait un peu d’argent que ce dernier utilisait pour sa toxicomanie. » Jeudi dernier, cet homme s’est présenté chez Jacques avec un ami. Mais, pour des raisons encore inexpliquées, la visite a rapidement tourné au drame.
[…]« Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte, confirme la procureure de la République, Caroline Nisand. Ils ont tous les deux été placés sous mandat de dépôt. » Selon une source proche de l’enquête, un des hommes est connu de la justice pour « vols » et, dans un dossier en particulier, pour « vol avec violence ».
Vendredi, au lendemain du meurtre, une voisine de la résidence se confiait : « Il n’avait pas que des amis mais personne ici ne lui en voulait au point de le tuer, glissait-elle en décrivant un homme affaibli par la maladie. Pourtant, Jacques était méfiant, il n’ouvrait pas sa porte à n’importe qui. »
22/07/2021
Les sapeurs-pompiers ont découvert un homme âgé de 80 ans sans vie ce mercredi soir, à son domicile de Longjumeau (Essonne). Il avait été égorgé. C’est l’infirmière du défunt qui a prévenu les secours. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
[…]Les policiers municipaux puis nationaux sont rapidement arrivés sur place et de premières constatations ont été réalisées. Un magistrat du parquet d’Évry s’est aussi déplacé. Qui en voulait à cet homme et dans quelles circonstances a-t-il été tué ? La piste menant à une dette est étudiée mais d’autres hypothèses sont considérées souligne une source policière. La victime était inconnue des services de police.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l’antenne d’Évry de la police judiciaire de Versailles.