Mardi 27 juillet en fin de journée dans le quartier de Marracq, à Bayonne, au Pays basque un conducteur a violemment percuté un policier. Ce dernier est blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Le suspect, très défavorablement connu des forces de l’ordre a été appréhendé.
[…]Ce bayonnais, âgé de 33 ans, est multirécidiviste et déjà connu très défavorablement des services de la police et de la gendarmerie pour des faits de violences aggravées, de vols, de stupéfiants et de quatre refus d’obtempérer. Condamné à 21 reprises, il faisait l’objet d’un sursis probatoire pour des faits de violences par conjoint en récidive. La veille, il venait d’être condamné par le tribunal correctionnel de Dax pour des faits de vols et dégradations. Il avait écopé de quatre mois sous le régime de surveillance par bracelet électronique.
La passagère est mineure. Âgée de 17 ans, elle semblait être la compagne du forcené depuis un an. Placée en garde à vue, elle a également été emmenée au commissariat de Bayonne pour y être entendue.
[…]