Fdesouche

29/07/2021

La magistrate indique également que l’homme suspecté des faits est un habitant de la commune de Veyrier-du-Lac, âgé de 41 ans.

Les faits sont toujours qualifiés de tentative de meurtre, ce qui signifie qu’aucun élément ne permet pour l’heure d’écarter l’intention de tuer.

Selon les informations d’H2O, l’attaquant présumé serait d’origine turque. Le Veyrolain ne présenterait pas d’antécédent psychologique mais la question de sa santé mentale se pose. L’homme qui ne présente aucun lien avec la victime serait également un important consommateur de drogue. L’individu qui a été interpellé est actuellement en garde à vue et ne s’exprimerait pas.

La motivation de l’attaque reste donc à établir. Les pistes de motivations sexuelles, religieuses ou crapuleuses ne seraient pas privilégiées pour l’heure. L’enquête devra donc affirmer ou infirmer la thèse d’une attaque « gratuite » et d’une victime « au mauvais endroit au mauvais moment. »

H2O Radio


28/07/2021

Une femme d’une quarantaine d’années a été attaquée au cou et au thorax avec une arme blanche, sur la plage de la Brune à Veyrier-du-Lac ce mercredi 28 juillet vers 17 heures. Elle aurait reçu cinq coups de couteau.

Elle se trouvait à la plage avec son compagnon et ses enfants quand le drame est arrivé. L’agression se serait produite dans les toilettes situées à l’arrière du restaurant de la plage. Très gravement atteinte, elle a été médicalisée sur place et transportée au centre hospitalier Annecy Genevois (Change) dans un état critique.

L’agresseur a été maîtrisé par plusieurs personnes (dont un commissaire divisionnaire en vacances) alors qu’il était parti sur le parking. L’auteur de cette agression, particulièrement violente, pourrait souffrir de troubles psychiatriques.

Le Dauphiné

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux