Alors qu’il tentait d’interpeller deux jeunes dans le quartier de la Croix Blanche, un policier de la BAC a été violemment percuté de côté par le deux-roues. L’auteur des faits a réussi à prendre la fuite. La police de l’Essonne a fait de la lutte contre les rodéos urbains l’une de ses priorités estivales.
Vers 23 heures 30, accompagné de l’un de ses collègues, l’agent repère deux jeunes sans casque qui zigzaguent entre les tours et font des roues arrière. Les policiers descendent alors de leur voiture pour mettre fin à leur rodéo urbain. Mais les jeunes refusent d’obtempérer. L’un d’eux accélère en direction des agents de la BAC, tente de contourner leur voiture et percute violemment l’un des policiers qui en sort.
Touché aux lombaires, il souffre de fortes contusions et d’une entorse aux cervicales. Examiné par un médecin, il s’est vu délivrer sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Un quart d’heure plus tard, le deuxième auteur du rodéo est repéré par les policiers alors qu’il marche dans le quartier. Il tente de prendre la fuite mais se fait rattraper. Connu des services de police et âgé de 23 ans, il a été placé en garde à vue. Aucune moto n’a été retrouvée.. […]