Une major de police a été blessée au couteau à deux reprises par une femme de 39 ans en état de démence lors d’une intervention à Nemours (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 août, a indiqué au Figaro une source policière mardi.
Les policiers ont été appelés aux alentours de 4h30 du matin par la mère de la mise en cause alors que cette dernière était en pleine crise de folie et commettait des dégradations sur son véhicule. Un équipage de police secours a rapidement été dépêché sur place. À son arrivée, la trentenaire était remontée dans l’appartement familial et s’était retranchée dans la cuisine, un couteau à la main. Elle s’était par ailleurs installée sur le rebord d’une fenêtre, menaçant de sauter dans le vide et affirmant vouloir tuer sa mère.
Les fonctionnaires ont alors tenté de la ramener à l’intérieur de l’appartement. C’est à ce moment-là que la femme a porté deux coups de couteau à la chef de l’équipage, l’atteignant au niveau des glandes salivaires et de l’oreille. Les policiers ont dû faire usage de leur Taser pour la neutraliser et l’interpeller. Cette dernière a été admise au service psychiatrie de l’hôpital de Nemours.
[…](Merci à macadam)