Un médecin de garde du pôle psychiatrie a été agressé par un couple armé qui a pris la fuite après avoir dérobé du matériel informatique. Le couple d’intrus a fouillé plusieurs salles du pôle psychiatrie, dans l’après-midi du 25 juillet avant de tomber sur le médecin de garde qu’il a menacé notamment avec un couteau.
C’est un lieu qui connaît une explosion des agressions depuis plusieurs mois, selon les syndicats qui dénoncent régulièrement la dégradation des conditions de travail du personnel médical sur l’ensemble du pôle psychiatrie de l’AP-HM. Pourtant, la scène qui s’est déroulée le 25 juillet dernier à l’hôpital de La Conception (5e) tranche singulièrement avec les violences subies au quotidien par les soignants.
Ce dimanche après-midi, vers 14 h 30, deux personnes, un homme et une femme, a priori extérieures à l’hôpital, se sont introduites frauduleusement dans le pôle psychiatrie centre, munies d’un couteau et peut-être aussi d’une arme de poing. Le couple qui était vraisemblablement venu cambrioler les locaux semblait à la recherche d’ordonnances et de médicaments […].