Fdesouche

Une vidéo les avait enregistrés pieds nus sur la pelouse de leur fastueuse maison dans le Missouri, aux États-Unis, brandissant leurs armes et criant contre des manifestants du mouvement Black Lives Matter. C’était le 28 juin 2020, à l’occasion d’une marche pacifique contre le racisme et les abus policiers.

Mark et Patricia McCloskey, tous deux avocats, avaient plaidé coupable le mois dernier des chefs d’accusation d’agression pour lui, et de harcèlement pour elle. Ils avaient été condamnés à des amendes respectivement de 750 et 2 000 dollars par un tribunal de St. Louis. Le couple avait initialement été inculpé du délit de mauvais usage d’armes.

Mais les deux Américains viennent d’être graciés de leur condamnation pour les délits liés à l’événement, annonce ce mardi le bureau du gouverneur du Missouri, État conservateur du centre du pays. Le gouverneur républicain Mike Parson a accordé une grâce au couple la semaine dernière, après leur avoir promis un tel geste dès le début de leurs déboires judiciaires.

[…]

Le Parisien


« Une foule d’au moins 100 personnes a détruit le portail historique en fer forgé de Portland Place », leur rue privée où sont installées plusieurs vastes demeures, ils « se sont précipités vers ma maison, où ma famille dînait dehors et nous ont fait craindre pour nos vies », a-t-il expliqué à la chaîne KMOV4. Et d’ajouter : « J’étais terrifié que nous soyons assassinés en quelques secondes, que notre maison soit brûlée, nos animaux de compagnie tués. Nous étions seuls face à une foule en colère ».
 
La séquence a indigné de nombreux internautes. De son côté, la procureure de la ville de Saint-Louis, Kimberly Gardner, s’est dit « inquiète » de voir des « manifestants pacifiques accueillis par des armes à feu et une agression violente ». « Nous devons protéger le droit de manifester pacifiquement », a-t-elle indiqué en annonçant qu’elle menait l’enquête avec la police et les témoins.

Valeurs Actuelles


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux