Fdesouche

Ils avaient enlevé et séquestré un dealer à Nîmes : deux frères condamnés à la prison ferme

Le procès devant le tribunal correctionnel a permis de mettre cette affaire dans le contexte des conflits entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoires entre les équipes du Mas de Mingue et celles du Chemin-Bas d’Avignon.

[…]

Patrick Bottero, le vice-procureur de la République de Nîmes a rappelé la guerre de territoires entre les trafiquants du Mas de Mingue et du Chemin-Bas d’Avignon et les luttes entre les clans “El Khider, Boudouch, Abbadi et Bensaïd “.

“L’enlèvement est inacceptable, la loi républicaine doit s’appliquer partout y compris dans les quartiers.” Trois ans sont requis contre Mohamed, Abdeljalil et Sofian Bensaïd.

Après délibéré, un des trois frères a bénéficié d’une relaxe totale. Le tribunal a aussi estimé que l’association de malfaiteurs ne tenait pas et a relaxé les trois hommes pour ce délit. En revanche, Mohamed et Abdeljallil Bensaïd ont écopé de 15 mois ferme pour l’enlèvement et la séquestration. Le tribunal a aussi délivré un mandat d’arrêt car ils avaient filé avant le délibéré.

[…]

L’article dans son intégralité sur Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux