Après que près de 1 000 migrants ont traversé la Manche ces deux derniers jours, le secrétaire d’État britannique à l’immigration, Chris Philp, et le commandant, Dan O’Mahoney, se sont rendus aujourd’hui dans le nord de la France pour demander aux responsables français “ce qui s’est passé“.
Le secrétaire d’État britannique à l’immigration, Chris Philp : “Je suis en France aujourd’hui pour rencontrer les forces de l’ordre françaises et m’assurer que le nouveau financement que nous avons fourni, qui a permis de doubler les patrouilles et d’accroître le partage des renseignements, donne des résultats pour le public britannique”.
“Le nombre de petits bateaux qui traversent la Manche est actuellement totalement inacceptable. Je me suis donc rendu dans le nord de la France ces deux derniers jours. Les forces françaises ont arrêté plus de 8.000 traversées cette année, mais je leur ai demandé d’intensifier leurs efforts pour couper complètement cette route.”
“Ces passages sont dangereux, et sont facilités par des criminels qui sont payés illégalement par les migrants et sont inutiles – la France, l’Allemagne, la Belgique et de nombreux autres pays européens par lesquels les migrants sont passés sont sûrs et ont des systèmes d’asile qui fonctionnent bien en cas de besoin.”